News 2021-05-26 MESSAGE DE BIENVENUE DE CORINE MAUCH

Notre vie culturelle a été durement touchée par la pandémie. Lorsque le dernier Concours Géza Anda a eu lieu en 2018, personne n’aurait pu imaginer que l’actuelle 15e édition de ce concours renommé rencontrerait des défis d’une telle dimension.

Pour de nombreux jeunes pianistes à l’aube d’une carrière de soliste, il est particulièrement déterminant de savoir si et comment, ils ont l’occasion de se présenter dans un environnement international. Ils sont tributaires d’institutions musicales qui fonctionnent et d’un marché mondial qui leur offre les plateformes de réprésentation nécessaires.

Je me réjouis que la Fondation Géza Anda et l’équipe du Concours aient décidé de tenir ce concours de piano à Zurich en 2021 malgré, ou plutôt à cause de la situation exigeante créée par la pandémie de Corona. Que le public suive les concerts en direct ou par le biais d’un streaming internet, une chose est claire : grâce à un engagement important et flexible, une chance est donnée à 42 jeunes pianistes de franchir une nouvelle étape dans leur profession et de se faire connaître du grand public.

Je remercie toutes les personnes impliquées dans l’organisation de ce Concours si particulier et je souhaite aux participants de nouvelles expériences enrichissantes.

Corine Mauch Maire de la ville de Zurich