}

Parmi les innombrables concours, le Concours Géza Anda est une institution unique et extraordinaire au regard des normes internationales – et pas seulement en raison de son jury de haut niveau, composé de représentants exceptionnels du monde de la musique. La particularité du Concours Géza Anda est surtout que le concert final et l’importante dotation financière ne sont pas la finalité. En effet, la Fondation Géza Anda s’engage à encadrer les lauréats pendant trois ans et à leur offrir, entre autres, des possibilités de représentation.

C’est une chance particulière que le Concours Géza Anda ait pu et ait été autorisé à se dérouler au cours de la centième année de la naissance du grandiose pianiste Anda – malgré un certain nombre de problèmes et de restrictions dus à la situation de pandémie mondiale. Tous ceux qui ont été chargés de la préparation et de la mise en œuvre organisationnelle du concours ont agi avec le plus grand professionnalisme et en même temps avec une admirable sensibilité, de sorte que les membres du jury ont pu se concentrer pleinement sur l’évaluation des réalisations artistiques des jeunes candidats. Mes meilleurs vœux accompagneront les lauréats dans la réalisation de leurs objectifs après qu’ils aient démontré leur niveau exceptionnellement élevé de performance lors de ce Concours.

Gerhard Oppitz, Président du jury 2021

Concours 2018

Concours 2018

La pianiste américaine Claire Huangci a remporté le 14e Concours Géza Anda le 12 juin 2018.

Concours Geza Anda 2018Mozart-Prüfung im Stadthaus Winterthur. Die Finalisten werden vom Musikkollegium Winterthur unter der Leitung von Theodor Guschlbauer begleitet.Winterthur, den 09.06.2018Copyright: Geza Anda Stiftung / Priska Ketterer

Concours 2015

Concours 2015

L’Américain Andrew Tyson de 29 ans, remporte le premier prix du Concours Géza Anda 2015.

andrew-tyson-recadree

Concours 2012

Concours 2012

En 2012, Varvara Nepomnyashchaya a remporté le premier prix, ainsi que le prix Mozart et le prix du public.

Varvara-recadree

Archives

Le Concours a lieu depuis 1979. Vous pouvez consulter les éditions précédentes dans nos archives.