S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER DE LA FONDATION-GÉZA ANDA

Julian CD for Website

Le disque Mozart de Julian Trevelyan est sur le marché!

Mis à jour le 15 novembre, 2022

A ceux, qui ont été bouleversé par ses cinq concerts à Winterthur la semaine dernière, et encore plus à ceux, qui n’avaient pas la chance d’en devenir témoins, le nouveau disque de Julian avec deux des plus grands concertos pour piano de Mozart, K.488 et K.491, pourrait faire un grand plaisir. Il vient d’être publié par le label Alpha dans la série « Next Generation Mozart Soloists », qui est produite par notre partenaire, la Orpheum-Stiftung. Il a été enregistré avec le RSO Wien sous la baguette de Christian Zacharias.

Abschlusskonzert_12 red f news

Giorgi Gigashvili débutera à la Tonhalle de Zurich!

Mis à jour le 7 novembre, 2022

Venez voir Giorgi jouer des musiques de Scarlatti, Beethoven, Messiaen et Schumann à la Tonhalle de Zurich le 14 novembre! D’autres débuts importants lui attendent au cours de cette saison. En plus, Giorgi vient d’enregistrer la sonate de Franck avec Lisa Batiashvili pour son nouveau disque recemment sorti chez Deutsche Grammophon.

221109-trevelyan-julian-by-unbekannt-7d0e4017

5 x Bartók 1 avec Julian Trevelyan

Mis à jour le 1 novembre, 2022

Julian Trevelyan joue le Concerto pour Piano no. 1 de Bartók avec Musikkollegium Winterthur cinq fois entre les 9 et 11 novembre. Le 11 novembre est dédié à un projet scolaire, où les élèves vont illustrer la musique par moyen d’une application spéciale.

GezaAnda 08.09 fast export DKH 23

Prix du public et prix de l’orchestre pour Anna Tsybuleva

Mis à jour le 9 septembre, 2022

Un grand bravo et remerciment aux participants du masterclass Mikhail Pletnev et leur travail avec le Luzerner Sinfonieorchester! Suite au concert du 8 septembre à la Kleine Tonhalle de Zurich, Anna Tsybuleva a été nommé lauréat du prix de l’audience, basé sur un sondage public. Après avoir considéré leurs impressions des répétitions et le résultat pendant les concerts, les membres du Luzerner Sinfonieorchester ont voté que le prix de l’orchestre ira également à Anna Tsybuleva.

GezaAnda_2022_09_01_MainExp_111_768_90

„Conducting from the Piano“ – Livestream et télévote

Mis à jour le 4 septembre, 2022

Tous les répétitions du master class Mikhail Pletnev à Kriens/Lucerne sont ouverts au public. En plus, ils seront accessbiles par Livestream.

Tant qu’être présent dans la salle, tant qu’à la maison devant votre écran, vous pouvez voter par téléphone pour l’execution que vous trouvez la plus convaincante pendant le concert final du 8 septembre. Les numéros du télévote seront publiés sur ce site, dans le stream et dans le programme de la soirée.

Florhofgasse_768_90

"Conducting from the Piano" – atélier

Mis à jour le 25 août, 2022

Faites votre connaissance avec le programme de notre masterclasse Mikhail Pletnev au MKZ de Zurich, Florhofgasse 6, 8001 Zurich, dimanche, 4 septembre 2022, 11:00. Entrée libre.

Tianxu An, Anton Gerzenberg, Dinara Klinton et Anna Tsybuleva joueront des pièce pour piano solo de Rameau, Beethoven, Debussy, Tchaïkovski, Rachmaninoff et Strawinsky, suivi par un apéritif informel. Présentation: Prof. Tobias Richter.

Entrée libre, sans réservation de places. Durée: 2 heures environs.

20220513_Zürich

Conducting from the piano

Mis à jour le 4 juillet, 2022

La Fondation Géza Anda présente un nouveau projet en collaboration avec l’Orchestre Symphonique de Lucerne et sous la direction de Mikhail Pletnev : « Conducting from the Piano ». Pour rappeler l’une des plus grandes réussites artistiques de Géza Anda, quatre jeunes brillants pianistes ont la chance de travailler un concerto pour piano de Mozart et de le jouer en concert tout en dirigeant l’orchestre depuis leur instrument.

Les répétitions entre le 1er et le 7 septembre 2022 à l’Orchesterhaus de l’Orchestre symphonique de Lucerne seront ouvertes au public. Les 7 et 8 septembre, des concerts auront lieu à Kriens/Lucerne et à Zurich.

IMG-20220620-WA0009

Julian Trevelyan, Récital de piano à Zurich

Mis à jour le 22 juin, 2022

Julian Trevelyan – ici photographié devant le Steinway de Rachmaninov après son récital à la Villa Senar le 18 juin – jouera des œuvres de Chopin et de Schubert dans le cadre du festival KlusClassics au MKZ de Zurich.

L’accès du public au 15e Concours Géza Anda ayant été très limité il y a un an en raison de la pandémie, c’est donc la première occasion pour les fans du concours de voir en direct le gagnant du 2e prix, du prix Mozart ainsi que, du prix du public lors du dernier concours Géza Anda à Zurich.

Gerzenberg-Anton

ANTON GERZENBERG FAIT SES DÉBUTS À LA TONHALLE DE ZURICH

Mis à jour le 3 juin, 2022

Le 19 juin, Anton Gerzenberg remplace le soliste initialement prévu pour une matinée à la Tonhalle de Zurich. Il jouera le Premier Concerto pour piano de Mendelssohn avec le Management Symphony dirigé par Paavo Järvi. Il s’agira des débuts d’Anton dans ce lieu historique.

audite-Geza-Anda-recadree-768x512

CD AVEC DES ENREGISTREMENTS INÉDITS DE LUCERNE

Mis à jour le 17 février, 2022

En collaboration avec la Fondation Géza Anda et le Festival de Lucerne, le label allemand Audite publie un CD avec des enregistrements radiophoniques inédits du FMI de Lucerne à l’occasion du 100e anniversaire de Géza Anda. Les enregistrements soigneusement restaurés de 1955 et 1965 contiennent le Double Concerto de Bach, que Géza Anda joue avec son amie Clara Haskil sous la direction d’Herbert von Karajan. Ferenc Fricsay et Ernest Ansermet sont les chefs d’orchestre des enregistrements des deux concertos de Bartók.

Livre-Rathertrecadree-e1645090428973-1024x613

GÉZA ANDA. PIANISTE – LE LIVRE

Mis à jour le 15 février, 2022

Le nouveau livre de Wolfgang Rathert sur Géza Anda contient les derniers résultats de ses recherches méticuleuses. Il éclaire, entre autres, divers aspects de la biographie et de la carrière de Géza Anda, sa discographie, son héritage et l’histoire du concours de piano Géza Anda. Géza Anda. Pianist est disponible en anglais et en allemand et publié par « Wolke-Verlag ».

Hans-Jecklin1-768x512

Géza Anda (1921-1976)

Mis à jour le 2 février, 2022

„Zeitzeugen – A series of contemporary witnesses of a great pianist“ No. 1 – Interview avec Hans Jecklin

Archives des actualités