Le 2 juin à Zurich, le violoniste syrien Bilal Alnemr et le pianiste tchèque Marek Kozák ont joué des oeuvres de Smetana, Ysaÿe et Grieg pour un public adulte de bonne humeur, tandis que le 3 juin, pendant un concert familial intitulé « Tchaïkovski et son Casse-Noisette », les yeux des enfants ont commencé à briller – et pas seulement à cause des biscuits de Noël distribués autour.
Le projet « In Touch with Talent » est mené conjointement par la fondation Géza Anda et la fondation Orpheum depuis de nombreuses années. Toutes deux se sont engagées à promouvoir les jeunes musiciens.
En amont du 16e Concours Géza Anda 2024, une séance d’information a par ailleurs été organisée pour les familles, qui par tradition hebergent les candidats dans leurs maisons. Dans ce cadre Marek Kozák a interprété un intéressant programme dédié à l’anniversaire de Rachmaninoff. Pour le prochain Concours Géza Anda, nous sommes toujours à la recherche des hôtes pour les candidats – vous trouverez plus d’informations ici.