A l’époque, Géza Anda était l’un des rares artistes exclusifs de Deutsche Grammophon, en effet il a réalisé d’innombrables enregistrements pour le légendaire label jaune. À la veille de son centenaire, Deutsche Grammophon publie un coffret de 17 CD contenant nombre de ses célèbres enregistrements studio. Il comprend notamment, l’intégrale des concertos de Mozart avec la Camerata Salzburg. Pour la première fois dans l’histoire de l’enregistrement, Géza Anda les a dirigés depuis son piano, un enregistrement toujours considéré comme une référence.
Outre le répertoire de base de Géza Anda avec orchestre, le coffret contient ses interprétations du Concerto pour piano de Grieg, des Variations symphoniques de Franck, de la Rhapsodie pour piano et orchestre de Bartók et du merveilleux Triple Concerto de Beethoven avec Wolfgang Schneiderhan, Pierre Fournier, Géza Anda et le chef d’orchestre Ferenc Fricsay.
Les enregistrements solos sont complétés par un CD contenant des musiques de Bach-Busoni, Scarlatti, Liszt-Busoni, Chopin, Schumann et Brahms. Ces œuvres ont été extraites de disques 78 tours et publiées en partie sur CD pour la première fois.