En 2021, année du centenaire de Géza Anda, l’œuvre du pianiste hongrois-suisse et le Concours Géza Anda ont reçu un écho médiatique international et varié. Vous en trouverez ici une sélection.

L’émission « Musikmagazin » de la radio SRF a félicité le pianiste hongrois-suisse (du début à la minute 13:00) pour son 100e anniversaire.

Le Saarländischer Rundfunk a diffusé, sous le titre « Il était une bougie qui brûlait par deux bouts », un interview du professeur Wolfgang Rathert, auteur du livre « Géza Anda. Pianiste »

Le programme radiophonique de la Suisse italienne RSI RETE DUE a interviewé Markus Wyler, secrétaire général de la Fondation Géza Anda, et Filippo Gamba, 1er lauréat du Concours Géza Anda 2000.

Radio France Musique a consacré trois émissions à Géza Anda.

La radio WDR 5 a diffusé un portrait à l’occasion du centenaire de Géza Andas.

La nmz a également rendu hommage à Géza Anda et au rôle du Concours.

La radio autrichienne ORF a consacré un reportage au centenaire de Géza Andas dans le cadre de son émission « Anklang« .

La radio suisse SRF2 Kultur a diffusé un grand reportage en deux parties sur la finale du 15e Concours Géza Anda, y compris une interview du président de la Fondation Géza Anda, le professeur Tobias Richter, et un portrait de Géza Anda.

La télévision suisse SRF a diffusé dans le cadre de l’émission « Sternstunde Musik » le documentaire « Sergey Tanin – Der Pianist, der aus der Kälte kam », un film d’Helen Stehli Pfister sur le lauréat du Concours 2018.

Le partenaire média hongrois de la Fondation Géza Anda www.papageno.hu a régulièrement couvert les événements du centenaire de Géza Anda.

La radio nationale bulgare a consacré une émission à Géza Anda intitulée « Géza Anda – légende et inspiration pour les jeunes pianistes. Le centenaire du pianiste hongrois est célébré par un marathon de piano à Zurich et Budapest », qui consiste en une interview de la chargée de mission de la Fondation Géza Anda, Belina Kostadinova.